Si tu pratiques des Sports de plein air,
Si tu aimes la Nature,les Animaux et les respectes,
Si tu es différent,ou un peu Original,
Si tu as des Amis et ne penses pas qu'à faire une perf,
Si tu préfères la Tartiflette au Mac Do,
Si tu ne t'exprimes pas qu'en "360 turn-down-big up-crew- clash-flip",mais parles aussi le français ou le pâtois,
Si ta vrai cotation c'est celle du plaisir que tu prends et pas celle des Topos,
Si t'as pas la grosse tête,et si tu aimes rigoler,
Alors ce blog est le tien...

Hey,des Surprises sont cachées derrière les Titres !!!

vendredi 23 avril 2010

P'tit coup d'Blues ??? (Cliquez ici...)


Pour sa 5ème édition,votre célèbrissime journal a enquêté sur la complexe Psychologie de nos compères de l'Ombre,et vous délivre,cette semaine,de précieux conseils pour améliorer votre Mental...
Le Spéléologue,timide,introverti et réservé de nature (c'est pour ça qu'il se cache sous terre...) a tendance a broyé du noir (rejet de la société,fuite des contraintes sur-terraines,voir fuite tout court des services du Fisc ou d'un club voisin a qui il a piqué une première...),et ainsi,son manque de confiance caractéristique,le pousse a doubler,en permanence,sa progression sous-terraine par une corde "maternelle" et protectrice (un espèce de "cordon ombilical" fictif selon Freud...).
Ainsi fort de ce constat,Docteur Spelunc'aïe vous propose les conseils suivants pour devenir mentalement,le super spéléo dont vous rêviez:
1-le matin à jeun,mettez un bon vieux CD d'AC/DC dans votre chaîne hi-fi,tournez le volume à fond,et appuyez sur le bouton on/off:l'effet est immédiat,vous sautez de partout en jouant de la fausse guitare,vous avez le coeur qui bat à 200,et vous sentez prêt à envoyer ch... votre Patron.
C'est gagné,vous n'êtes plus introverti !
2-En arrivant au boulot,aprés avoir fait un bras d'honneur en guise de bonjour à toute la hiérarchie,buvez 4 ou 5 cafés cul-sec,et alors qu'elle vous tend la joue en guise de bonjour innocent,roulez une bonne gamelle à la jolie secrétaire stagiaire,en reculant aussitôt d'un bon pas,au cas où...
C'est gagné,vous n'êtes plus timide !
3-De retour à la maison,prenez une bonne batte de base-ball (ça peut marcher aussi avec votre marteau à spits...),positionnez vous à environ 50 cms de votre téléviseur,remettez le CD d'AC/DC (vous pouvez alors faire une variante avec tout autre album de Metallica,Black Sabbath,voire Iron Maydeune...),et remimez votre jeu de guitare unique au monde,en vous rapprochant petit à petit de cette satanée boîte à images.Allez-y de bon coeur,et arrêtez-vous seulement de taper sur la télé qu'à la fin de l'album complet (58 minutes environ...).
C'est gagné vous n'êtes plus réservé de nature !
Ah ça va mieux!Vous vous sentez libéré,plus fort,et êtes enfin devenu mentalement prêt pour être le spéléo parfait et rompu à tous les pièges du monde d'en bas-là-bas.
Mais prenez quand même la corde,on sait jamais...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, c'est quoi ce petit coup de spleen?
Le soleil brille même sous terre, grâce à l'amitié.
Biz
Pink vador

papayeye0 a dit…

Elle descendait de la montagne avec un chariot de foin, la fille du....

"Karamel" a dit…

Salut Richard,
J'ai un grand plaisir à regarder ce site. Tu as vraiment l'étoffe d'un journaliste et le dernier article sur Pascal est superbement révélateur du phénomène vivant qu'il est.
Je trouve vrai que, comme je l'ai lu sur l'article "spéléo et psychologie", le spéléo est du type introverti. Pour accentuer cela, ou pour guérir cela ? Il retourne dans le ventre de son origine, la matrice crétrice de vie. Ce domaine intérieur l'aide sûrement à retrouver ses origines oubliées : celle de l'Être. C'est le sujet qui oriente ma formation en psychologie que j'axe sur ce retour, qui a un goût de "première", vers la réalisation de notre totalité. C-à-d, le mariage du Moi(celui que je crois que je suis seulement, qui correspond à l'image extérieure que je me donne à moi et aux autres, et de l'Être, dans lequel "ce Moi" se manifeste. C'est toute une aventure d'exploration au plus profond de nous qui, comme tu l'a vécu dans tes expériences sous-terraines, peut mener le chercheur à prendre conscience qu'il est bien plus que ce Moi en qui il croit tellement(et unilatéralement !). Bon, je te remercie de me garder dans tes contacts, ça m'incite à retourner voir "le journal" des spéléos gardois d'une autre dimension(celle où l'amusement, la joie et l'amitié partagée me font reconnecter avec l'enfant qui aime rigoler).
A bientôt
Jacques